Salut
tout le monde! Eh oui, je suis de retour sur la route. En Inde, pour une cinquième
fois. Disons qu’avec la tempête qui s’est abattue sur le Nord-est du continent
américain, cela a fait en sorte de sortir ce voyage de la routine habituelle.
En effet, en arrivant à l’aéroport de Québec, j’ai dû refaire mon plan de
voyage car mon vol pour Toronto venait d'être annulé. Il a donc fallu que je trouve
un autre itinéraire afin de me rendre à Francfort, en Allemagne, où je devais
aller, afin de prendre mon vol vers Bangalore,
en Inde. D’abord, il m’a fallu trouver un aéroport qui n’était pas fermé dans
le Nord-est Américain à cause de la tempête et qui avait des connections avec
Francfort!! Finalement, j’ai trouvé un vol qui partait de Montréal. Ne restait
plus qu’à espérer que ce vol ne soir pas cancellé avant son départ pour
l’Europe!! Finalement, tout s’est relativement bien passer. Ce voyage a été
ponctué quelques péripéties, mais ce n’est pas le voyage le plus rock n roll
que j’ai eu.
Donc,
on est assis dans notre avion et on attend impatiemment de quitter la gate pour
aller rejoindre la piste et décoller. La neige commence à se faire plus
intense. Finalement, la porte de l’avion est fermée. Tout le monde est monté à
bord. Après 10 minutes d’attente, on nous annonce qu’il y a une petite lumière
rouge sur le tableau de bord de l’avion et que l’on ne peut décoller tant
qu’ils n’ont pas trouvé c’était quoi. La joie. Trente minutes plus tard, il
nous annonce qu’ils ne savent pas encore combien de temps cela va prendre et
demande aux passagers de descendre de l’avion! Grrrrrrrrr! Après être descendu
de l’avion et essayé d’avoir de l’information à savoir quand on pourrait
repartir, on s’est dit « d’la marde, le temps que ce soit réparé, il va
trop neiger et on ne pourra plus partir ». On a prit le téléphone,
appelé l’agence de voyage et on leur a demandé de nous booker sur un autre vol
qui n’était pas encore annulé. Après une vingtaine de minutes, on a finalement
trouvé un vol. On se dirige vers la gate, et comme on attendait pour embarquer
dans l’avion, le vol est annulé. Ahh misère! (en fait, ce n’est pas ce que j’ai
dit, mais je veux rester poli). On retombe sur le téléphone avec l’agent de
voyage. On finit par trouver un autre vol. Embarque dans le nouvel avion, et on
espère que celui-là ne sera pas annulé car il commence à neiger en titi! On
quitte la gate. Whouhouuuu! Bon, il faut aller au déglaçage de l’avion. Et
comme c’est un aéroport qui n’est pas trop habitué à la neige, ben ils ont
juste 4 dé-glaceuses pour tout l’aéroport!! On a attendu plus d’une heure avant
d’être presqu’arrivé à notre tour. Je dis presque, parce qu’imaginez vous que
le merveilleux comandant nous annonce que l’on doit retourner à la gate. Il ne
nous reste plus assez de carburant pour nous rendre à destination, on en a trop
brûlé pendant que l’on attendait en ligne! (en fait, ils en avaient assez, mais
selon les lois du transport aérien, ils se doivent d’en avoir une certaine
quantité en surplus, au cas où il y aurait des problèmes et devraient changer
de destination ou autre). Retourne donc à la gate. Finalement une fois rendu,
on nous annonce qu’il neige trop et que le vol est annulé!! Tabar……!!!! On
débarque et on rembarque sur le téléphone pour trouver un autre vol. Ils se
font de plus en plus rares. En fait, il reste juste une compagnie aérienne qui
a encore des vols. On réussit de peine et de misère à se booker 2 billets sur
le dernier avion qui part pour Los Angeles. Finalement, après avoir passé près
de 8 heures dans l’aéroport, changé de vol 4 fois, nous avons fini par décoller
et nous rendre à destination. Ce fut toute qu’une journée mais bon, on s’est
rendu.
Bon
pelletage!
Frédéric
« Astro » Gagnon
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